Conseil

 

- simple branchement de vos éléments,
- optimisation de vos équipements et local d’écoute
- aménagement dans des espaces de vie existants ( séjour, chambre…)
- conception de pièce sur mesure intégrant l’isolation et le traitement acoustique à la décoration sur mesure selon la thématique définie ensemble.
 


- design Audio-Visuel de salles de réunion, espace d’accueil, chambres d’hôtel, restaurants,
- animation de commerces, boutiques, vitrines (écran LED, mur d’images…)

 

 

Une approche particulière de la Hifi et du Home Cinéma qui ne se résume pas à un simple choix et vente de produits, mais bien à une coordination de différents savoir-faire autour d’une préoccupation commune d’intégration harmonieuse du son et de l’image.
Qu’il soit multi-room ou réservé à un espace dédié (auditorium ou salle cinéma) et encore plus dans une pièce à vivre, la réussite de votre projet réside dans le choix de spécialistes, artisans, experts dans leur domaine et surtout dans une énergie qui saura les canaliser et les faire travailler ensemble.

- Architecture intérieure, coaching déco…

- Tapisserie, peinture, traitement acoustique…

- Menuiserie, isolation…

- Electricité, Domotique,

- Maçonnerie, gros œuvre (et oui, le plaisir peut vous entraîner loin…)

 

Voir & Emouvoir : votre association de Bienfaiteurs

 


Refaire la décoration, l’aménagement intérieur ou l’organisation d’une pièce son et image, est beaucoup plus compliqué que de changer le matériel. Une vérité trop souvent ignorée. A méditer avant d’agir. Vous pourrez toujours très facilement faire évoluer votre matériel ou les solutions techniques, à condition de les anticiper un peu aussi… :)

 


Parce qu’il y a une vie après le travail (c’est aussi le titre choisi pour notre blog que nous vous invitons à suivre), faites-vous plaisir et confiez votre projet à une équipe disciplinée et professionnelle.
Certes, cette prestation coûtera plus chère que faire ses courses dans un magasin qui pousse (le plus souvent) des cartons ou écoule ses stocks (voire des vieux « nanards » ou des occasions encombrantes)…, mais en terme de rendu et de confort d’esprit, « il n’y aura pas photo ».

 


Qu’il soit passif ou actif, il est  essentiel à la perception musicale. Alors, pourquoi s’évertuer à ne parler que de matériel?  Pourquoi dépenser parfois des dizaines de milliers d’euros pour un résultat très en dessous du potentiel des produits.
Le matériel seul, même prestigieux, n’est pas la solution. Il n’y a qu’à voir les salons professionnels. Rares sont les écoutes de qualité. Parce qu’entasser des « boîtes », même très coûteuses, dans une pièce n’est pas un gage de plaisir musical.

 


Les architectes et décorateurs sont nos principaux prescripteurs avec nos clients, il faut oser la qualité, intégrer les problématiques techniques, dès la phase de conception et privilégier la dimension émotionnelle et le plaisir que doit apporter le système.

 

Notre crédo : rechercher autant le plaisir des yeux que des oreilles.