PHILOSOPHIE

PRÉSENTATION DE VOIR & EMOUVOIR

Je m’appelle Laurent Mano, j’ai 51 ans et j’ai crée Voir & Emouvoir en 2004. A l’origine, c’est le fruit d’une passion et après 14 ans d’existence, elle constitue encore aujourd’hui une activité secondaire (je suis par ailleurs dirigeant d’entreprise dans un tout autre domaine). Voir & Emouvoir intervient sur des projets son et image, principalement auprès de particuliers, mais aussi d’entreprises pour leur accueil, salles de réunion…

Vision

LE PLAISIR AVANT TOUT !
Puisqu’il s’agit d’une activité secondaire, autant que cela reste un plaisir. Profond épicurien dans l’âme, il en va de même pour la musique et le cinéma. Aussi je me retrouve assez bien dans ces 2 phrases.
« On ne vit qu’une fois » et « il n’y a pas de mal à se faire du bien »

Mon but n’est pas de pousser des boîtes ou de faire du volume, mais de chercher le plaisir lorsqu’il s’agit de mon propre équipement, comme dans les configurations de mes clients.

Dans un monde qui n’évolue pas forcément dans une dimension qualitative avec les formats compressés, le streaming, les enceintes bluetooth… je défends une approche qualitative quel que soit le budget qui m’est confié. j’interviens principalement en conseil, accompagnement, sachant qu’au delà de la vente de matériel, la mise en œuvre et la création de conditions optimales le sont tout autant, si ce n’est plus…

Mission

LA SATISFACTION CLIENT
Réaliser les projets audio et vidéo des clients en dépassant leurs objectifs.
Optimiser au maximum leur budget pour leur en donner davantage.
Cela veut dire aussi savoir écouter le client et respecter ses envies et sa sensibilité plutôt que lui imposer nos propres goûts. A chaque fois qu’un client revient vers Voir & Emouvoir, c’est finalement le témoignage d’un client heureux, qui a été bien conseillé. Evoluer dans ces conditions est un privilège

Valeurs

  • Créativité
  • Efficacité
  • Sérieux
  • Transparence
  • Respect

Fonctionnement

Voir & Emouvoir ne fonctionne pas avec un magasin ou un point de vente traditionnel. L’entreprise dispose d’un site marchand en ligne et d’un accès à la quasi-totalité des marques présentes en France sur simple demande. Ici pas de catalogue de produits démesuré (certains fond ça très bien), mais plutôt une sélection de produits validés.

Chez Voir & Emouvoir, vous pourrez assister sur rendez-vous à quelques démos de produits, des coups de cœurs, mais vous y trouverez peu de produits. Ce n’est pas un magasin, il n’y a pas de stocks, ni d’obligation contractuelle de volume avec les marques … Voir & Emouvoir travaille sur des projets personnalisés, mais surtout sur une approche qui dépasse le cadre des équipements audio et vidéo. Une grande majorité de clients nous fait confiance et s’équipe sur nos conseils sans même avoir écouté les produits ou s’être rendu dans un magasin de matériel hifi.

Marques

Après plus de 25 ans à consommer de la hifi de prestige, côtoyer et suivre des marques dites « high-end », je suis arrivé à un certain niveau d’exigence et de connaissances qui me permet de discuter avec les Marques et de sélectionner certains de leurs produits selon mes propres critères.
voir mes partenaires privilégiés – liste non exhaustive