Cette enceinte a été revisitée par un musicien audiophile qui s’apprête à lancer sa marque d’enceinte. Jusqu’à maintenant,  il intervenait de manière assez confidentielle, tel un préparateur automobile qui customiserait une sportive pour en accroitre les performances et le plaisir de conduite. Une sorte de « Tuner » très exigeant, notamment dans son approche sur les filtres (oreilles de musicien obligent).
Ces Martin Logan restent bien sûr des enceintes passives.

Ici les panneaux ont été nettoyés,
le caisson renfermant le grave renforcé,
un nouvel HP de grave, avec une membrane en kevlar et un saladier en aluminium moulé, a pris la place du modèle de série qui avait un châssis en tôle abouti et une membrane papier,
l’alimentation du panneau a été refaite avec une prise IEC et un interrupteur,
le bornier enceinte changé par un pur cuivre plaqué argent,
le filtre entièrement redesigné avec des composants beaucoup plus haut de gamme. Les filtres sont appairés et ont été conçu pour que les enceintes soient facilement pilotable,
Enfin la caisse a été laquée dans une livrée blanche du plus bel effet, donnant au Martin Logan une modernité qu’on ne leur connaissait pas.

Mais telle une sportive préparée par un mécanicien génial, les Martin Logan chantent désormais mieux qu’aucune Aerius de série. Le travail sur le filtre et le grave plus sec et plus profond donnent à l’écoute un nouvel équilibre à l’enceinte avec une assise dans le bas supérieure et un espace sonore accru.

5 000€ la paire
écoutes sur RDV possible
autres photos sur demande

Étapes de cette transformation radicale