AudioPhysic SCORPIO – 91 dB de rendement

Ce client fort sympathique, dirigeant d’une grande entreprise française dans la distribution alimentaire, a anticipé sa retraite avec une la rénovation d’une magnifique villa à Arcachon. Mais au delà de la vue mer, il souhaitait aussi profiter enfin d’un système musical.  Une manière de concilier l’utile à l’agréable.Voir & emouvoir a ainsi conçu un petit système autour d’une marque d’enceinte qui lui est chère : AudioPhysic avec une paire de SCORPIO laquée blanc du plus bel effet dans une univers très lumineux. Les belles ont été confiées à une amplification Lyngdorf et à une source CD et tuner du même fabricant.

Ici point d’amplification à tubes dans une maison pas habitée à longueur d’année, où la température monte vite et  l’été et où les petits enfants en bas âge ont tendance à poser leurs doigts partout. Dommage car les expériences menées avec une amplification Leben, Ear Yoshino ou Air Tight encore tiennent du sublime avec les audiophysic. Il fallait donc partir sur une autre optique et le choix de Lyngdorf, bien que numérique  s’est rapidement imposé.

Très élégante, ces enceintes allemandes ont un WAF très élévé

Dans une pièce aussi claire en terme d’acoustique, le choix de Lyngdorf s’est avéré assez stratégique avec le système de correction acoustique RoomPerfect®  embarqué, qui a permis d’améliorer considérablement le plaisir d’écoute. Sans cela aussi belles soient les Scorpio, il aurait été impossible d’en tirer le meilleur.
Un aménagement a été réalisé sur mesure pour recevoir les électroniques et un petit système télévision (on ne vient pas ici pour regarder la TV), ainsi que des rangements une barre de son Yamaha avec son sub complète le système.

Système en cours de montage