Ici, le client a décidé de réaliser une extension à sa maison sous forme d’une grande véranda et d’en faire à la fois une pièce à vivre, salon de lecture et lieu d’échanges, mais aussi une pièce pour écouter la musique et regarder la télévision.  Les choix techniques pour occulter le soleil et la qualité des matériaux retenus (parquet en chêne…) nous a rapidement conduit à penser à aménager le seul mur de l’extension sur toute sa largeur et pratiquement sa hauteur.  Une vraie intégration dans un espace de vie, sans câbles qui se baladent, du matériel partout et des enceintes plus ou moins encombrantes.
L’harmonie des couleurs, des tissus, l’emploi de panneaux de bois de chez Marotte et le choix du matériel on permis de réaliser cette intégration dans les meilleurs conditions.

Voir & Emouvoir a conçu un meuble sur mesure intégrant des enceintes très haut de gamme, mais totalement dissimulées, comme les électroniques et le câblage. Seul le moniteur 165cm reste visible ainsi que les deux enceintes surround, mais qui se fondent parfaitement dans la décoration et l’ambiance de la pièce. Le câbles HP pour ses dernières a été intégré dans la chape pour éviter au maximum les éléments disgracieux.

Surtout le projet qui s’est dessiné a fait la part belle à la qualité des solutions et notamment du système son, puisque la partie enceintes 5.1 n’est autre que des clones des fameuses FOCAL Utopia (Mezzo, Center, Micro et sub). L’ensemble des voies avant (3.1) est ainsi totalement masqué derrière du tissu acoustique pré-sélectionné puis choisi par la maitresse de maison.  L’amplification a été confiée au plus gros intégré Yamaha accompagné en sources d’un lecteur BD Sony, d’un DD pour la musique et du décodeur CanalSat, sachant que Netflix et Spotify sont très appréciés en ces lieux.